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Expédition de documents Expédition de marchandises
Document URGENT Marchandises URGENT
Lettre PRIORITY

Prestations complémentaires:
Recommandé
Lettre avec valeur déclarée
Avis de réception
Remise en main propre
Remboursement
Lettre Exprès
Colis PRIORITY

Prestations complémentaires:
Assurance complémentaire
COLIS VALEUR
Lettre ECONOMY

Prestations complémentaires:
Recommandé
Avis de réception
Remise en main propre
Remboursement
Colis ECONOMY

Prestations complémentaires:
Assurance complémentaire
Colis encombrants
Remboursement / Paiement à domicile
Remboursement / Crédit sur compte postal
Prise en charge

Document URGENT

Document URGENT

Offre de prestations

La dernière offre en date de la Poste est aussi la plus rapide. URGENT remplace le service de courrier EMS WORLDWIDE. URGENT est le seul service de courrier international disponible, six jours sur sept, dans les 3600 offices de poste suisses. URGENT est distribué dans plus de 200 pays. Les envois "URGENT" sont uniquement déposés dans les offices de poste.

  • L'enveloppe pratique, au format B4, peut contenir des documents jusqu'à 500 g. Vous profitez de l'avantageux prix "LETTER" et envoyez vos documents de manière encore plus simple et économique.

  • Pour des documents plus volumineux et pesant moins de 2 kilos, vous disposez de fourres solides aux dimensions 320 x 400 mm ou 400 x 500 mm. Pour le transport de tels envois, les prix "DOCUMENT" sont en vigueur.

Les trois emballages mentionnés sont proposés gratuitement dans chaque office de poste. En outre, vous y trouverez des lettres de voiture.

Les envois "Documents URGENT" quittent la Suisse par une voie ultra-rapide. En moyenne, le délai d'acheminement est d'un à trois jours pour l'Europe, les USA et le Canada, et de deux à quatre jours pour les autres pays.

Pour déterminer la durée de transmission de votre envoi "Documents URGENT", veuillez recourir au Calculator .

Tous les envois "Documents URGENT" sont identifiables et localisables grâce au code-barres. Pour déterminer où se trouve votre envoi à un moment donné, et ce n'importe où dans le monde, il vous suffit de recourir au tracking & tracing.

Les envois "Documents URGENT" sont automatiquement assurés sans surcoût, jusqu'à concurrence de CHF 150.-.

Prix, rabais et modalités de paiement

Pour découvrir le prix de votre envoi "Documents URGENT", veuillez recourir au Calculator ou consulter la liste de prix.

Si vous déposez entre 10 et 50 envois URGENT par mois, vous bénéficiez de 10% de rabais et plus de 50 envois URGENT par mois, 15% de rabais. Pour obtenir ces réductions, le port de vos envois URGENT doit être facturé ou inscrit au débit de votre compte postal.

Le port de vos envois URGENT se règle au comptant au guichet, par Postcard, sur facture ou peut être inscrit au débit de votre compte postal.

Document ou marchandise?

Qu'est-ce qu'un document?
Tout papier manuscrit, tapé à la machine ou imprimé à partir d'un ordinateur –certificats, attestations, actes notariés et autres diplômes – est considéré comme document. Plusieurs pays acceptent aussi les livres, agendas, billets d'avion, chèques, passeports, catalogues et films dans la catégorie documents. En cas de doute, effectuez la recherche en recourant au Calculator ou renseignez-vous auprès de votre interlocuteur postal.
Tout ce qui n'est pas document est marchandise !
Pour les envois excédant 2 kg, les prix "Marchandises URGENT" s'appliquent automatiquement. En sont cependant exclus les objets de valeur, tels qu'argent liquide ou titres de paiement (p. ex. chèques au porteur). Si vous souhaitez expédier des marchandises de valeur à destination de l'étranger, COLIS VALEUR répond à vos besoins.

Lettre de voiture

Chaque envoi "Documents URGENT" est accompagné d'une lettre de voiture. Cette formule vous est remise dans chaque office de poste.
Pour en savoir plus au sujet des papiers d'accompagnement et des prescriptions douanières, veuillez consulter la brochure détaillée "Formalités d'exportation" que vous pouvez directement commander sur notre site.

Alternatives

  • Si vous expédiez de nombreux envois "Documents URGENT" à l'étranger ou si vous avez des souhaits particuliers (p. ex. prise en charge à domicile), TNT Swiss Post SA vous propose des offres spéciales.
  • Si votre lettre peut être distribuée dans un délai un peu plus long qu’URGENT et si vous désirez limiter vos frais d’expédition, consultez l’offre Lettre PRIORITY.

Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec votre interlocuteur postal ou consulter la brochure "Expédition de documents et de marchandises pour l'étranger. Prestations et prix" que vous pouvez directement commander sur notre site.

Lettre PRIORITY

Letter PRIORITY

Offre de prestations

Les lettres PRIORITY quittent la Suisse par la voie rapide. En moyenne, le délai d'acheminement est de deux à quatre jours pour l'Europe et de trois à sept jours pour les autres pays. Le tableau ci-dessous met en évidence les délais de distribution moyens des lettres PRIORITY, examinés en 1999, dans le cadre d’une étude UNEX (Unipost External Monitoring System).

Pays de destination Délais de distribution moyens des lettres PRIORITY: jour de dépôt + nombre de jours ouvrables
Allemagne 2.0
Autriche 2.1
Belgique 2.1
Danemark 2.0
Espagne 2.5
Finlande 2.3
France 2.0
Grande-Bretagne 2.0
Grèce 3.1
Italie 3.0
Luxembourg 2.0
Norvège 2.5
Pays-Bas 2.1
Portugal 2.1
Suède 2.0

Pour déterminer la durée de transmission de votre lettre PRIORITY, veuillez recourir au Calculator.

Les lettres PRIORITY peuvent être complétées par des prestations complémentaires, telles que "Recommandé", "Avis de réception", "Remise en main propre", "Remboursement", "Exprès" et "Lettre avec valeur déclarée".

Les lettres dont la forme et l'adressage répondent aux exigences des machines de tri modernes font l'objet d'un traitement plus rapide et permettent un gain de temps dès le dépôt en Suisse.

Prix, rabais et modalités de paiement

Déterminez le prix de votre lettre PRIORITY en recourant au Calculator ou en consultant la liste de prix.

Si, lors d’un seul dépôt, vous nous confiez plus de 500 lettres à destination de l’étranger, l’offre "Lettres pour clients importants" vous permet de réaliser d’importantes économies.

Des timbres-poste ou des empreintes de machine à affranchir sont apposés sur les cartes ou enveloppes. A partir de 50 envois, il est même possible d’effectuer des dépôts en numéraire. Le montant est soit payé au guichet, soit inscrit au débit d’un compte postal.

Prestations complémentaires

Recommandé
Les lettres PRIORITY peuvent être expédiées en recommandé à destination de tous les pays. L'expéditeur reçoit gratuitement un récépissé lors du dépôt. Le dédommagement maximal en cas de perte ou d'endommagement d’une lettre recommandée est de CHF 150.-. A destination de certains pays, l'expédition d’espèces, de papiers-valeurs et d’objets précieux n'est pas autorisée.
L’option "Recommandé" s’impose pour d'autres prestations complémentaires, telles que "Avis de réception", "A remettre en main propre" et "Remboursement".
Pour découvrir le supplément "Recommandé", veuillez consulter la liste de prix.

Lettre avec valeur déclarée
Toutes les lettres PRIORITY peuvent être expédiées en tant que lettres avec valeur déclarée à destination des pays qui offrent cette prestation. Les lettres avec valeur déclarée peuvent contenir des objets passibles de droits de douane. L'expéditeur d'une lettre avec valeur déclarée reçoit gratuitement un récépissé lors du dépôt. En cas de dommage ou de perte, le montant maximal du dédommagement correspond à la valeur déclarée. La lettre avec valeur déclarée peut être remise avec "Avis de réception" et, pour certains pays, avec "A remettre en main propre".
Pour découvrir le supplément "Lettre avec valeur déclarée", veuillez consulter la liste de prix.

Avis de réception
L'avis de réception pour lettres PRIORITY recommandées et lettres avec valeur déclarée est proposé à destination de tous les pays. Il est signé par le destinataire lors de la distribution de l'envoi ou par une autre personne habilitée selon la loi du pays en question, puis vous est retourné en guise de confirmation.
Pour découvrir le supplément "Avis de réception", veuillez consulter la liste de prix.

Remise en main propre
Si vous souhaitez que votre lettre PRIORITY recommandée ou votre lettre avec valeur déclarée soit réceptionnée dans le pays de destination par une personne en particulier, et uniquement par elle, choisissez la formule "A remettre en main propre". Cette prestation est possible dans certains pays ou seulement en combinaison avec "Avis de réception".
Pour découvrir le supplément "A remettre en main propre", veuillez consulter la liste de prix.

Remboursement
Les lettres PRIORITY recommandées et les lettres avec valeur déclarée peuvent être expédiées contre remboursement. L'envoi contre remboursement est possible dans certains pays. Le montant du remboursement est indiqué en francs suisses, à moins qu'il ne soit crédité sur un compte postal dans le pays de destination.
Pour découvrir le supplément "Remboursement", veuillez consulter la liste de prix.

Lettre Exprès
Si PRIORITY n'est pas assez rapide pour vos expéditions à l'étranger, la lettre Exprès constitue une autre solution. Votre courrier parvient à votre destinataire dans le pays correspondant avec, en moyenne, une journée d'avance (sans garantie). Swiss Post International collabore actuellement avec des postes étrangères pour encore optimiser cette prestation.
Pour découvrir le supplément "Exprès", veuillez consulter la liste de prix.

Alternatives

  • Si votre lettre doit être distribuée dans les meilleurs délais, Document URGENT est alors la solution.
  • Si votre lettre peut être distribuée dans un délai plus long que celui proposé par PRIORITY et si vous désirez limiter les frais de port, Lettre ECONOMY répond à vos besoins.
  • Si, lors d’un seul dépôt, vous avez plus de 500 lettres à expédier à destination de l’étranger, l’offre "Lettres pour clients importants" vous permet de réaliser d’importantes économies.
  • Si vous désirez envoyer des mailings publicitaires et des magazines aux conditions en vigueur dans le pays de destination, consultez l’offre "Direct Mail".
  • Si vous expédiez de grandes quantités d’imprimés à destination de l’étranger, consultez l’offre "Imprimés".

Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec votre interlocuteur postal ou consulter la brochure "Expédition de documents et de marchandises pour l'étranger. Prestations et prix " que vous pouvez directement commander sur notre site.

Lettre ECONOMY

Letter ECONOMY

Offre de prestations

Pour toutes les lettres qui peuvent être distribuées un peu plus tard, Lettre ECONOMY vous permet de réaliser de substantielles économies. Lettre ECONOMY est une solution avantageuse pour vos envois à destination de l'étranger jusqu'à 2 kg. Les lettres ECONOMY peuvent être complétées par des prestations complémentaires telles que "Recommandé", "Avis de réception", "A remettre en main propre" et "Remboursement".

Les délais de distribution moyens des lettres ECONOMY sont de quatre à huit jours en Europe et de sept à douze jours pour les autres pays.

Pour déterminer la durée de transmission de votre lettre ECONOMY, veuillez recourir au Calculator.

Il n'est pas nécessaire d’apposer un signe distinctif particulier sur l’envoi. Les lettres dont la forme et l'adressage répondent aux exigences des machines de tri modernes font l'objet d'un traitement plus rapide et permettent un gain de temps dès le dépôt en Suisse.

Prix, rabais et modalités de paiement

Déterminez le prix de votre lettre ECONOMY en recourant au Calculator ou en consultant la liste de prix.

Si, lors d’un seul dépôt, vous nous confiez plus de 500 lettres à destination de l’étranger, l’offre "Lettres pour clients importants" vous permet de réaliser d’importantes économies.

Des timbres-poste ou des empreintes de machine à affranchir sont apposés sur les envois. A partir de 50 envois, il est même possible d’effectuer des dépôts en numéraire. Le montant est soit payé au guichet, soit inscrit au débit d’un compte postal.

Prestations complémentaires

Recommandé
Les lettres ECONOMY peuvent être expédiées en recommandé à destination de tous les pays. L'expéditeur reçoit gratuitement un récépissé lors du dépôt. Le dédommagement maximal en cas de perte ou d'endommagement d’une lettre recommandée est de CHF 150.-. A destination de certains pays, l'expédition d’espèces, de papiers-valeurs et d’objets précieux n'est pas autorisée.
L’option "Recommandé" s’impose pour d'autres prestations complémentaires, telles que "Avis de réception", "A remettre en main propre" et "Remboursement".
Pour découvrir le supplément "Recommandé", veuillez consulter la liste de prix.

Avis de réception
L'avis de réception pour les lettres ECONOMY recommandées est proposé à destination de tous les pays. Il est signé par le destinataire lors de la distribution de l'envoi ou par une autre personne habilitée selon la loi du pays en question, puis vous est retourné en guise de confirmation.
Pour découvrir le supplément "Avis de réception", veuillez consulter la liste de prix.

Remise en main propre
Si vous souhaitez que votre lettre ECONOMY recommandée soit réceptionnée dans le pays de destination par une personne en particulier, et uniquement par elle, choisissez la formule "A remettre en main propre". Cette prestation est seulement possible dans certains pays ou en combinaison avec "Avis de réception".
Pour découvrir le supplément "A remettre en main propre", veuillez consulter la liste de prix.

Remboursement
Les lettres ECONOMY recommandées peuvent être expédiées contre remboursement. L'envoi contre remboursement est seulement possible dans certains pays. Le montant du remboursement est indiqué en francs suisses, à moins qu'il ne soit crédité sur un compte postal dans le pays de destination.
Pour découvrir le supplément "Remboursement", veuillez consulter la liste de prix.

Alternatives

  • Si votre lettre doit être distribuée dans un délai plus court, Lettre PRIORITY constitue une excellente alternative.
  • Si, lors d’un seul dépôt, vous nous confiez plus de 500 lettres à destination de l’étranger, l’offre "Lettres pour clients importants" vous permet de réaliser des économies encore plus substantielles.
  • Si vous désirez envoyer des mailings publicitaires et des magazines aux conditions en vigueur dans le pays de destination, consultez l’offre "Direct Mail".
  • Si vous expédiez de grandes quantités d’imprimés à destination de l’étranger, consultez l’offre "Imprimés".

Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec votre interlocuteur postal ou consulter la brochure "Expédition de documents et de marchandises pour l'étranger. Prestations et prix " que vous pouvez directement commander sur notre site.


Marchandises URGENT

Parcel URGENT

Offre de prestations

La dernière offre en date de la Poste est aussi la plus rapide. URGENT remplace le service de courrier EMS WORLDWIDE. URGENT est le seul service de courrier international disponible, six jours sur sept, dans les 3600 offices de poste suisses. URGENT est distribué dans plus de 200 pays. Les envois "URGENT" sont uniquement déposés dans les offices de poste.

Les envois "Marchandises URGENT" quittent la Suisse par une voie ultra-rapide. En moyenne, le délai d'acheminement est d'un à trois jours pour l'Europe, de deux à trois jours pour les USA et le Canada, et de trois à quatre jours pour les autres pays.

Pour déterminer la durée de transmission de votre envoi "Marchandises URGENT", veuillez recourir au Calculator.

Le poids maximal des envois "Marchandises URGENT" se monte à 30 kg et les dimensions maximales atteignent 150 cm pour la longueur et 300 cm pour la longueur & le pourtour. Dans votre office de poste, vous trouverez des fourres URGENT de 320 x 400 mm et de 400 x 500 mm.

Tous les envois URGENT sont identifiables et localisables grâce au code-barres. Pour déterminer où se trouve votre envoi à un moment donné, et ce n'importe où dans le monde, il vous suffit de recourir au tracking & tracing.

Les envois "Marchandises URGENT" sont automatiquement assurés contre les dommages et les pertes, sans surcoût, jusqu'à concurrence de CHF 1000.-.

Prix, rabais et modalités de paiement

Pour découvrir le prix de votre envoi "Marchandises URGENT", veuillez recourir au Calculator ou consulter la liste de prix.

Si vous déposez entre 10 et 50 envois URGENT par mois, vous bénéficiez de 10% de rabais et plus de 50 envois URGENT par mois, 15% de rabais. Pour obtenir ces réductions, le port de vos envois URGENT doit être facturé ou inscrit au débit de votre compte postal.

Le port de vos envois URGENT se règle au comptant au guichet, par Postcard, sur facture ou peut être inscrit au débit de votre compte postal.

Documents d'accompagnement pour l'exportation

Chaque envoi "Marchandises URGENT" est accompagné d'une lettre de voiture et de deux factures commerciales. La lettre de voiture et la pochette à documents vous sont remises dans chaque office de poste. Une déclaration d'origine préférentielle ou une formule EUR. 1 (valeur de marché supérieure à CHF 10 300.-) peut être éventuellement exigée.

Pour en savoir plus au sujet des papiers d'accompagnement et des prescriptions douanières, veuillez consulter la brochure détaillée "Formalités d'exportation" que vous pouvez directement commander sur notre site.

Alternatives

  • Si vous expédiez de nombreux envois "Marchandises URGENT" à l'étranger ou si vous avez des souhaits particuliers (p. ex. prise en charge à domicile), TNT Swiss Post SA vous propose des offres spéciales.
  • Si vos marchandises peuvent être distribuées dans un délai un peu plus long, prenez connaissance de l’offre Colis PRIORITY.

Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec votre interlocuteur postal ou consulter la brochure "Expédition de documents et de marchandises pour l'étranger. Prestations et prix " que vous pouvez directement commander sur notre site.


Colis PRIORITY

Parcel PRIORITY

Offre de prestations

Les colis PRIORITY quittent la Suisse par la voie rapide. En moyenne, le délai d'acheminement est de deux à quatre jours pour les principaux pays d’exportation européens.

Pour déterminer la durée de transmission de votre colis PRIORITY veuillez recourir au Calculator.

Les colis Priority à destination de l’Allemagne, de la Belgique, du Danemark, de l’Espagne, de la Finlande, de la France, de la Grande-Bretagne, de l’Italie, du Luxembourg, de la Norvège, des Pays-Bas, du Portugal et de la Suède sont localisables à tout moment grâce au tracking & tracing. En outre, dans ces mêmes pays, en fonction du numéro postal d’acheminement, les délais de livraison sont précis et garantis.

Le contenu d’un colis PRIORITY est automatiquement assuré jusqu'à concurrence de CHF 1000.- Il est possible de hausser le degré de couverture en optant pour une assurance complémentaire.

Pour la majorité des pays, le poids maximal des colis PRIORITY se monte à 30 kg et les dimensions maximales atteignent 150 cm pour la longueur et 300 cm pour la longueur & le pourtour. Pour les autres pays, le poids maximal des colis PRIORITY se monte à 20 kg et les dimensions maximales atteignent 105 cm pour la longueur et 200 cm pour la longueur & le pourtour. Vous obtiendrez des informations plus précises en recourant au Calculator.

Prix, rabais et modalités de paiement

Pour découvrir le prix de votre colis PRIORITY, veuillez recourir au Calculator ou consulter la liste de prix.

Si vous déposez entre 10 et 40 colis par mois, vous bénéficiez de 2% de rabais, de 41 à 100 colis par mois, 4% de rabais et plus de 100 par mois, 6% de rabais. Pour obtenir ces réductions, le port de vos colis doit être facturé ou inscrit au débit de votre compte postal.

Le port de vos colis à destination de l’étranger se règle au comptant au guichet, par Postcard, sur facture ou peut être inscrit au débit de votre compte postal.

Prestations complémentaires

Assurance complémentaire
L'assurance complémentaire est très avantageuse: moyennant un supplément en sus du prix du Colis PRIORITY, les pertes et dommages sont couverts jusqu'à CHF 3000.-. Pour les marchandises plus précieuses, COLIS VALEUR constitue le mode d’expédition adapté.
Pour découvrir le supplément "Assurance complémentaire", veuillez consulter la liste de prix.

COLIS VALEUR
Le COLIS VALEUR est proposé pour le transport de marchandises de plus grande valeur, jusqu’à 30 kilos, qui nécessite un traitement spécial. Ces colis, dotés d'un emballage spécifique et scellé, sont ainsi assurés. Les délais de livraison sont ceux des colis PRIORITY. La valeur déclarée maximale varie en fonction du pays de destination. D'éventuels dommages sont couverts jusqu'au maximum de la valeur déclarée, mais évidemment pas au-delà de la valeur réelle de la marchandise.
Pour découvrir le supplément "COLIS VALEUR", veuillez consulter la liste de prix.

Documents d'accompagnement pour l'exportation

Chaque colis PRIORITY est accompagné d'une lettre de voiture et, selon le pays de destination, d'une facture commerciale en deux exemplaires. La lettre de voiture et la pochette à documents vous sont remises dans chaque office de poste. Une déclaration d'origine préférentielle ou une formule EUR. 1 (valeur commerciale supérieure à CHF 10 300.-) peut être exigée.
Pour en savoir plus au sujet des papiers d'accompagnement et des prescriptions douanières, veuillez consulter la brochure détaillée "Formalités d'exportation" que vous pouvez directement commander sur notre site.

Envois exclus

Les matières dangereuses, les animaux et les marchandises avec interdiction ou restriction d’importation spécifique au pays de destination ne sont pas acceptés. En cas de doute, demandez conseil à votre interlocuteur postal ou, pour les questions douanières, à la représentation diplomatique ou consulaire du pays concerné.

Alternatives

  • Les marchandises jusqu'à 2 kg peuvent également être déposées comme lettres PRIORITY avec une économie de port à la clé!
  • Vous tenez à des prestations spéciales et à des délais de livraison précis pour votre envoi de marchandises "business-to-business" ? Dans ce cas, les solutions "Swiss Post International et General Parcel" répondent à vos besoins.
  • Si vous désirez que vos marchandises soient distribuées encore plus rapidement, consultez notre offre "Marchandises URGENT".
  • Si vos marchandises peuvent être distribuées dans des délais plus longs et si vous voulez limiter les frais d’expédition, consultez notre offre Colis ECONOMY.

Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec votre interlocuteur postal ou consulter la brochure "Expédition de documents et de marchandises pour l'étranger. Prestations et prix" que vous pouvez directement commander sur notre site.


Colis ECONOMY

Parcel ECONOMY

Offre de prestations

Si vous planifiez vos expéditions, tout en jouant sur des délais de livraison, et si vous recherchez le meilleur rapport qualité / prix, Colis ECONOMY s’adapte à votre profil.

Pour déterminer la durée de transmission de votre colis ECONOMY, veuillez recourir au Calculator.

Pour la majorité des pays, le poids maximal des colis ECONOMY se monte à 30 kg et les dimensions maximales atteignent 150 cm pour la longueur et 300 cm pour la longueur & le pourtour. Pour les autres pays, le poids maximal des colis ECONOMY se monte à 20 kg et les dimensions maximales atteignent 105 cm pour la longueur et 200 cm pour la longueur & le pourtour. Vous obtiendrez des informations plus précises en recourant au Calculator.

Le contenu d’un colis ECONOMY est automatiquement assuré jusqu'à concurrence de CHF 1000.- Il est possible de hausser le degré de couverture en optant pour une assurance complémentaire.

Prix, rabais et modalités de paiement

Pour découvrir le prix de votre colis ECONOMY, veuillez recourir au Calculator ou consulter la liste de prix.

Si vous déposez entre 10 et 40 colis par mois, vous bénéficiez de 2% de rabais, de 41 à 100 colis par mois, 4% de rabais et plus de 100 par mois, 6% de rabais. Pour obtenir ces réductions, le port de vos colis doit être facturé ou inscrit au débit de votre compte postal.

Le port de vos colis à destination de l’étranger se règle au comptant au guichet, par Postcard, sur facture ou peut être inscrit au débit de votre compte postal.

Prestations complémentaires

Assurance complémentaire
L'assurance complémentaire est très avantageuse: moyennant un supplément en sus du prix du Colis ECONOMY, les pertes et dommages sont couverts jusqu'à CHF 3000.-. Pour les marchandises plus précieuses, COLIS VALEUR constitue le mode d’expédition adapté.
Pour découvrir le supplément "Assurance complémentaire", veuillez consulter la liste de prix.

Colis encombrant
Les dimensions maximales varient selon les pays. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre interlocuteur postal.
Pour découvrir le supplément "Encombrant", veuillez consulter la liste de prix.

Colis contre remboursement/Paiement au domicile
Les colis ECONOMY peuvent être expédiés contre remboursement. Le montant facturé est directement encaissé au domicile du destinataire. L'envoi contre remboursement est possible dans certains pays. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre interlocuteur postal.
Pour découvrir le supplément "Remboursement / Paiement au domicile", veuillez consulter la liste de prix.

Colis contre remboursement/Crédit sur compte postal
Les colis ECONOMY peuvent être expédiés contre remboursement. Le montant facturé est crédité directement sur votre compte postal. L'envoi contre remboursement est possible dans certains pays. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre interlocuteur postal.
Pour découvrir le supplément "Remboursement / Crédit sur compte postal", veuillez consulter la liste de prix.

Dédouanement sous prise en note
La prestation postale est gratuite. Toutefois, la douane prélève une taxe lors de la facturation des redevances.

Documents d'accompagnement pour l'exportation

Chaque colis ECONOMY est accompagné d'une lettre de voiture et, selon le pays de destination, d'une facture commerciale en deux exemplaires. La lettre de voiture et la pochette à documents vous sont remises dans chaque office de poste. Une déclaration d'origine préférentielle ou une formule EUR. 1 (valeur commerciale supérieure à CHF 10 300.-) peut être éventuellement exigée.
Pour en savoir plus au sujet des papiers d'accompagnement et des prescriptions douanières, veuillez consulter la brochure détaillée "Formalités d'exportation" que vous pouvez directement commander sur notre site.

Envois exclus

Les matières dangereuses, les animaux et les marchandises avec interdiction ou restriction d’importation spécifique au pays de destination ne sont pas acceptés. En cas de doute, demandez conseil à votre interlocuteur postal ou, pour les questions douanières, à la représentation diplomatique ou consulaire du pays concerné.

Alternatives

  • Les marchandises jusqu'à 2 kg peuvent également être déposées comme lettres ECONOMY avec une économie de port à la clé!
  • Si vous désirez que vos marchandises soient distribuées dans de meilleurs délais, consultez notre offre Colis PRIORITY.

Informations complémentaires

Si vous avez d’autres questions, veuillez prendre contact avec votre interlocuteur postal ou consulter la brochure "Expédition de documents et de marchandises pour l'étranger. Prestations et prix" que vous pouvez directement commander sur notre site.

Prise en charge

La Poste distribue le courrier directement à votre domicile, mais elle prend également en charge vos envois de masse en vous évitant de fastidieux déplacements. Il vous suffit de nous indiquer le lieu d'enlèvement et la Poste passe chez vous, régulièrement ou sur simple appel, prendre en charge vos lettres et colis à destination de l’étranger. Contactez votre conseiller à la clientèle ou renseignez-vous au numéro gratuit 0800 888 777.

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